dimanche 9 juillet 2017

L’image d’une famille




J’ai 3 belles princesses, mais deux en gardes partagées. 
Malheureusement, je passe seulement 50% du temps avec elles. Le «rêve» de la famille «idéale» s’est brisé à ce moment.

 J’ai un manque; mes filles.
 Est-ce que l’on s’en remet? Non, je pense plutôt qu’on s’y habitue. Au début, je me bloquais lorsque nous faisions une activité X. Je disais : «Mes filles ne seront pas là, remettons ça à la semaine suivante.» 
Aujourd’hui, je le fais, malgré qu’elles ne soient pas là, mais dans mon cœur de mère, elles me manquent. 

 Ma dernière vient boucler la boucle. 
Ensemble, nous formons une famille à 100% du temps : papa, maman et fillette. Au fait, c’est quoi l’image d’une «famille idéale»? Serait-ce plutôt un idéal que l’on se crée? Comme le «rêve américain», la grosse maison, 2 enfants (un gars, une fille) le chien… Tout ce que l’on retrouve dans un film quoi! 

 La famille idéale peut être : nombreuse, monoparentale, deux personnes du même sexe, recomposée ou adoptive. Il n’y a pas d’image préconçue de «La famille idéale». C’est à nous de la créer. 

XOXO Sweet-Cocotte


Aucun commentaire:

Publier un commentaire