mercredi 26 juillet 2017

Ta culpabilité parentale



Salut, c'est moi! Fidèle au poste, ta fameuse amie Culpabilité. Tu te souviens de moi? On s'est vus l'autre jour sur les réseaux sociaux avec ma meilleure amie Pression sociale. On discutait avec toi sur ta manière différente d’élever ton enfant comparativement au reste du monde. J'espère que tu as pensé un peu à moi quand tu as chauffé ton biberon au micro-ondes ou quand tu as laissé ton bébé d'un an pleurer pendant un interminable 5 minutes... Moi, j'ai beaucoup pensé à toi et pour te le prouver, je t'ai partagé plein d'histoires d'horreur qui sont arrivées aux bébés de parents qui n'ont pas suivi les directives à la lettre. . Tu sais, question de te rendre un peu plus anxieuse sur tes aptitudes de nouvelle maman.

J'ai entendu dire que ma présence au quotidien a fini par t'avoir? Il paraît que tu ne dors plus beaucoup et que tu es dans une espèce de mauvaise passe post-partum? C'est bien, au moins comme ça tu seras plus attentive au besoin de ton bébé avec tout ce stress de plus sur tes épaules.

J'ai cru te voir demander l'autre jour à des amies quel lait maternisé tu devrais choisir, du moins si on peut appeler ça du lait. Alors pour t'aider un peu voici le lien d'un site d'une source moyennement fiable qui t'explique comment le lait maternisé peut nuire à ton enfant et à son développement... question de te rappeler à quel point ce fut difficile pour toi de prendre la décision de laisser tomber l'allaitement pour tes raisons personnelles qui ne sont sûrement pas aussi importantes que l'allaitement, mais bon...

Jour de congé pour toi aujourd’hui, non? Tu as l'air épuisé! Et si on allait chercher ton fils à la garderie pour ne pas le laisser là à t'attendre seul dans un coin sombre pendant que toi tu prends ta seule journée du mois pour te gâter et penser un peu à toi? Vue qu'à part être une mère, tu n’est rien d'autre.

Bref, je dois te laisser, mais je reviendrai, sois certaine! N'oublie pas, je suis partout. Tu n'as qu'à me faire signe en discutant avec les gens sur la position que ton bébé prends pour dormir ou encore en racontant une anecdote de grossesse lorsque tu as été voir un concert de musique à ton huitième mois et je rappliquerai, car partout où tu iras, tu trouvera des façons de faire ''bien mieux'' que les tiennes et des personnes prêtes à tout pour te le rappeler, te rabaisser et te culpabiliser car évidemment pour être mère, il n'existe qu'une manière de faire et si tu prends un chemin différent, il est bien évident que tu dois être une mère indigne, pas vrai? ….










crédit photo : ttps://fr.pinterest.com/pin/496240452666930415/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire