mercredi 3 mai 2017

Vous avez changé ma vision de la vie


Avant de vous avoir, ou même de m’imaginer être maman un jour, j’avais une vision de la vie tellement différente de maintenant. J’avais toujours vu la mort d’un point de vue positif. Je l’avais toujours vue comme une porte de sortie, comme une option, sans nécessairement penser au suicide. 

On parlait d'apocalypse, je disais spontanément aimer mieux mourir que de me battre pour vivre. On parlait de cancer, je disais préférer abandonner que souffrir. Je n’avais pas envie de faire d’efforts. Je faisais partie des gens qui disaient, à quoi bon se priver de malbouffe, de soleil, de boisson énergisante si, de toute façon, on va tous finir par quitter cette terre un jour. 

Pourquoi passer sa vie à faire attention quand nous n’avons pas vraiment le contrôle sur la durée de notre passage sur Terre? Et finalement, vous êtes apparus dans ma vie, et je pense maintenant totalement le contraire. 

Je me rends compte à quel point j’ai pu être égoïste. 
Dorénavant, je veux être présente pour vous, aussi longtemps qu’il sera possible de le faire. Je veux pouvoir vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie. 
Je veux être un modèle de force, de détermination, si jamais j’ai à être malade. Je ne veux plus partir avant de m'être battue, je ne veux jamais que vous vous sentiez abandonnés. 

 Aujourd’hui, j’ai envie de prendre soin de moi, de bouger, de manger mieux. Pour vivre plus longtemps et en santé, mais aussi pour être encore en forme à 80 ans. Je sais à quel point on aime nos parents. Je sais, que vous m’aimerez probablement autant que moi, j’aime ma maman. 
Je ne m’imagine pas sans elle et je ne veux pas que vous appreniez à vivre sans moi.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire