mercredi 22 février 2017

Quand tu m'as remis dans le droit chemin

Août 2014
J'ai 19 ans, je vis chez mes parents, je suis célibataire, j'ai un travail à temps plein et donc, j'ai de bonne petite paye qui passe essentiellement dans mes soirées avec mes chums, mes beuveries, ma voiture, mon linge, bref tous les trips de pré-adulte qui vit au jour le jour.
Économiser, se faire un crédit, me projeter dans l'avenir, me caser avec un homme bien ne sont pas des mots qui font partie de mon vocabulaire.
Mon quotidien :
Me lever 30 minutes avant la job, boire un café, m'envoyer 2 Tylenol extra fortes pour clearer ma migraine du lendemain et partir travailler avec seulement dans mon sac une bouteille de Gatorade, mon argent pour ma pause-diner au McDonald's ainsi que mon paquet de cigarettes.
Finir ma journée de travail, me rendre chez moi, me refaire une beauté puis retourner profiter de la nuit jusqu'aux petites heures du matin.
Je ne suis pas méchante, mais on peut dire que je ne suis pas sage, mais hey, on est jeune et invincible, pas vrai?

Avril 2015
Je fréquente un gars depuis 5 mois,
J'apprends que je suis enceinte.
Je ne suis pas prête, je stresse, je pleure.
Ce genre d’événements est supposé être heureux, mais il n'en est rien.
Pour moi, l'avortement est hors de question alors je me lance quand même dans cette folle aventure tête première avec mon bagage de maternité qui disons-le est pratiquement inexistant,  ainsi qu'avec mon copain qui, aussi incertain que moi, sinon plus, m'aide et m'appuie quand même durant ces 9 mois de grands changements et d'adaptation.

9 mois d'adaptation, 9 mois de doutes, 9 mois de peur, d'incertitude.

Aujourd'hui, Février 2017
Mon amour, mon miracle, tu as 1 an et quelques. Je n'ai plus besoin de m'endormir aux petites heures, de boire ma paye et de faire les 400 coups, car tu me combles de bonheur avec seulement ce sourire du matin que tu me fais quand j'ouvre la porte de ta chambre. Grâce à toi, j'ai pour la première fois de ma vie l'impression que je suis utile, que ce que je fais n'est jamais en vain, que les décisions que je prends sont pour le mieux. Grâce à toi,  je vis la relation de couple la plus forte que je n'ai jamais eue, j'ai une famille unie et qui s’agrandira même d’ici quelques mois.
Valeurs, famille, santé et avenir sont des mots qui font partie de mon vocabulaire.
Mon quotidien :
Me faire réveiller par la plus belle petite voix que j'ai entendue, réchauffer mon café d'hier en préparant un bon déjeuner pour toi et l'homme que maintenant je peux appeler mon fiancé. Je t'habille et vais te porter à la garderie pour me rendre par la suite à mon travail avec sous la main un bon lunch ainsi que des collations pour bien tenir ma journée.
Finir ma journée de travail, retourner te chercher à la garderie puis finir la soirée en te berçant pour t’endormir, mon regard plein d'amour et de fierté posé sur toi en me disant que, tu m'as fait grandir, tu m'as fait apprécier la vie comme jamais et que si tout cela était à refaire, jamais je ne changerais la décision que j'ai prise ce mardi matin d'avril où en observant mon test devenir positif j'ai accepté le fait que j'allais devenir maman certes beaucoup plus tôt que prévu, mais quand même.

Lorsque les gens me demandent si tu étais un accident vu mon jeune âge, je leur rétorque que jamais je n'accepterai de dire cela, mais de dire que tu as été la plus belle surprise, le plus beau cadeau que j'ai eu, ça, oui.
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire