mercredi 8 février 2017

Mon expérience personnelle face à la non-vaccination

* cet article est à but de sensibiliser les gens à la vaccination et ne vient en aucun cas porter un jugement sur vos décisions parentals. 

je ne suis pas ici pour vous reprocher vos croyances, si pour vous, la vaccination c’est le diable inventé par l’industrie pharmaceutique pour s’enrichir sur notre mort, mais plutôt pour vous donner mon expérience des conséquences de ce choix que j’ai dû subir.

Je suis de ceux qui trouvent important de vacciner ses enfants. Il a été remarqué (faits constatés et non pris dans les nuages) que depuis la fausse étude sur le vaccin qui cause l’autisme, des maladies qui étaient rares de nos jours ont commencé à refaire surface (rare dans le sens d’en voir des cas, pas son existence en elle-même).

Dernièrement, une petite de la garderie de ma fille, appelons-la Clémentine, est allée dans le Sud avec ses parents. Je crois que les gens ne sont pas assez sensibilisés au vaccin Dukoral pour la tourista et ce, malgré les annonces à la télévision. Bref, la petite Clémentine est revenue de voyage avec cette bactérie , aussi appelée la diarrhée du voyageur. Le lendemain de son retour à la garderie, la mère a averti l’éducatrice de ma fille pour lui dire qu’elle resterait à la maison, elle présentait des signes de gastro.

La tourista est la gastro du Sud, donc on ne s’obstinera pas sur son nom, mais le résultat reste le même, contagion. La petite Clémentine s’est retrouvée hospitalisée, ma fille a eu la gastro, mon conjoint aussi ainsi qu’une autre amie, appelons-la Coralie. Finalement, moi aussi je me suis retrouvée malade, au point où j’ai dû aller à l’hôpital.

Je me suis réveillée à 3h30 du matin à cause de vomissements. Après avoir perdu connaissance 3 fois, j’ai demandé à mon conjoint de me conduire à l’hôpital. Là-bas, j’ai perdu connaissance 3 autres fois. Je ne conservais même pas l’eau, j’étais en déshydratation et je faisais 39C de fièvre.
À ma sortie, le lendemain, j’ai appris que la mère de la petite Coralie a aussi été hospitalisée. Ma garderie est fermée car l’éducatrice et sa famille aussi ont attrapé cette bactérie.

Bref, tout ceci aurait pu être évité par un simple vaccin oral.
Avant, je me disais que le vaccin était pour protéger mon enfant, je ne voyais pas en quoi ça pouvait protéger les autres. Aujourd’hui, je comprends. Ma fille n’a pas été dans le Sud, elle n’est pas vaccinée pour ça, logique, on vaccine pour les maladies qu’on peut risquer d’attraper. C’est comme pour les autres vaccins, ce n’est pas à tout âge qu’on l’a. Si notre enfant pas vacciné attrape cette maladie, il peut le transmettre à celui qui n’est pas encore vacciné.

Pour la santé de tous, soyez sensibilisé à ça, svp.
Beaucoup de vidéos et de site web véhiculent des informations sans provenir de sources fiables. Je préfère me fier à des sites, comme Santé Québec, qui sont écrits par des professionnels ayant étudié le domaine et qui savent réellement de quoi ils parlent. Si la curiosité vous prend, voici un lien fiable :
http://sante.gouv.qc.ca/chroniques/demystifier-les-croyances-sur-les-risques-de-la-vaccination/

Et malgré que certains n’aiment pas le Pharmacien, je le trouve déjà plus crédible que certains gourous sur Youtube. Voici donc une explication aussi des tribunes ouvertes de "monsieur madame tout le monde" avec des arguments qui se tiennent :
http://lepharmachien.com/pour-contre-vaccination/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire