jeudi 16 février 2017

J'ai pas changé

Ici, je m'adresse à mes amies ou anciennes amies.
À ceux que je vois encore de temps en temps, qui ne m'invitent plus ou qui ont simplement disparu.

On était pareils, avant. On avait des goûts semblables, des occupations semblables et c'est peut-être un peu pour ça qu'on était amies. On s'entendait bien, on avait bien du fun, non?

Maintenant, la seule chose qui a changé, c'est mes occupations. Je cajole, berce, change des couches et pas toi. Mais ne t'inquiète pas, je t'obligerai jamais à le faire pour moi. On est plus au même stade, mais on n'est pas obligé de perdre notre amitié pour autant.

Tu serais surprise si tu verrais, comment un enfant ça change rien sur la personnalité d'une personne. J'ai probablement juste plus d'amour et de bonheur dans le cœur que toi. J'ai le même humour qu'avant, la même bonne humeur, la même présence. Pourquoi tu ne veux plus me voir?

J'aime encore lire, écouter des films quétaines, me promener en voiture en écoutant de la musique, sortir boire & danser. C'est triste que quand tu le fais tu ne penses plus à moi.

C'est vrai que c'est moins facile qu'avant. Je peux plus le faire sur des coups de tête. Mais ça change rien pour toi. C'est pas toi qui doit trouver la gardienne, le temps ou l'énergie pour juste une soirée entre amies. Sauf que je viendrais quand même avec plaisir si tu m'inviterais, parce que ça me manque.

Je parle à mon nom mais aussi au nom de tout les autres mamans qui ont le même chagrin que moi dans le coeur. Je ne suis pas la seule qui a perdu des amis en devenant maman. Comme si accoucher nous ferait vieillir de 30 ans. Comme si on deviendrait plates. Comme si on vous mettrait de force nos enfants dans les bras. Comme si vous penseriez qu'on n'a plus le temps pour vous. Comme si... Comme si... En fait, on comprend pas ce qui se passe dans vos têtes, mais c'est blessant.

Ça devient plus facile pour nous de se faire d'autres amies mamans. D'autres mamans qu'on rencontre sur les réseaux sociaux parce que elles aussi, faute de n'avoir plus d'amies, se confient sur les groupes Facebook. Pis on se comprend.

Désolant, n'est-ce pas?

Bref,
chère amie à temps partiel, le jour où tu auras un petit être dans ton ventre toi aussi, que tu auras pleins de bonheur à partager mais que tout le monde s'éloignera tu comprendras.





















Aucun commentaire:

Publier un commentaire