lundi 30 janvier 2017

Toi et moi c'est fini

Avant ma grossesse, on était si près l'une de l'autre on se racontait tout et Dieu sait les niaiseries qu'on a pu dire et faire ensemble. Puis, je suis tombée enceinte et quand je te l'ai annoncé tu étais si heureuse pour moi. Tu me parlais déjà de petits vêtements de bébé que tu avais vu et que tu avais donc hâte d'acheter. Le premier mois, tout était resté comme avant, la même complicité, les mêmes fous rires, notre amitié était exceptionnelle. 

Puis, les messages textes et les visites se sont espacés et un jour, plus rien. Je t'avoue que je n’ai jamais compris et je n’ai jamais osé demander pourquoi. Sûrement par crainte de la réponse et d'une mauvaise fin et je suis passée par tous les stades du deuil. Je comprenais pas et je me suis dit: elle doit être occupée, on a chacune notre vie, après tout. Ensuite, la colère m'a envie OH OUI! Pourquoi tu m'as abandonnée au moment où j'avais le plus besoin de toi à mes côtés? Pourquoi tu ne m’as jamais dit la raison? Cette colère, je l'ai gardée en-dedans pendant longtemps, beaucoup trop longtemps. C'était mélangé avec de la tristesse, j'avais tant envie de te raconter des tas de choses! Enfin, je me suis résignée le jour où j'ai accouchée j'espérais tant un mot de félicitation, mais rien. C'est à ce moment que j'ai réellement compris que c'était terminé. 

Maintenant, je l'accepte! J'accepte ce qu'on a été et ce que l'on est plus. J'assume aussi! OH oui, je l'assume, car même si je n'aurai sans doute jamais la confirmation je le sais que je suis aussi à blâmer dans cette perte. Je n’ai rien fait pour améliorer la situation et moi aussi, j'ai arrêté de donner des nouvelles. 

Nos chemins se sont séparés, mais j'aimerais que tu saches que malgré tout je ne t'en veux pas, je t'aime encore et j'espère du plus profond de mon coeur que tu es heureuse. Je garde de merveilleux et précieux souvenirs de notre histoire et j'ose espérer que c'est le cas pour toi aussi. 

Je t'aime, prends bien soin de toi



Aucun commentaire:

Publier un commentaire