vendredi 27 janvier 2017

La fameuse valise

La fameuse valise ou comment se croire préparée Lorsque j’étais enceinte;
je ne connaissais pas les groupes de mères. J’ai lu beaucoup de sites internet à la recherche des réponses à mes questions. J’en arrive au moment où je me suis mise à être trop dedans : je dois préparer la valise d’hôpital! J’étais 2 mois d’avance.
Je remplis ma valise de pyjamas, de couches, de biberons, de doudous, chapeaux, petits gants…oups…il n’y a rien pour moi…je dois en avoir trop mis. Bon…appelle la belle-sœur qui est à son 3e bébé (c’est ma première).
Couches, fournis à mon hôpital, biberons, fournis avec le lait maternisé déjà préparé (oui oui, je n’allaite pas! Lancez-moi des roches, je m’en fous.).
Bon, espace libéré. Ma belle-sœur me dit de me mettre des vêtements pour moi pour 2 jours alors j’en mets plus, 3 camisoles avec mes pantalons de pyjama. Entre temps, je reçois des nouveaux vêtements que je trouve tellement mignons! Change les vêtements dans la valise. Regarde les morceaux…c’est tellement minuscule!!!! Ok ça va faire à la sortie c’est clair, elle est prévue pour 7,5 lbs environ. …OK…je ne connaissais vraiment rien aux imprévus et tailles de bébé. J’ai eu une césarienne d’urgence, j’ai passé 5 jours à l’hôpital…pas 2.
Ma fille pesait 6.8 lbs…les médecins avaient bien estimé…mais du 3-6 ce n’est pas petit! C’est du n-b limite du 0-3 qu’il faut mettre…tsé quand tu ne sais vraiment pas faire une valise! Bref…j’ai raté ma valise d’hôpital.
La prochaine fois, je saurai : pyjama n-b, vêtements confortables pour moi (après une césarienne, pyjama et pantalons de cotons, rien d’autre), une doudou c’est en masse, surtout si tu as un coulou un début décembre où il ne neige pas (je vous rappelle que le 24 décembre l’an passé, il faisait autour de 20° C à Montréal), pas besoin de 20 000 chapeaux, mitaines et bas, ils ne changent pas de tuques aux 20 minutes. Surtout, ne pas oublier son chargeur de tablette ou téléphone!
Dans les livres, on nous fait ajouter des livres et autres bebelles faire passer le temps…de mon expérience personnelle, j’étais bien trop fatiguée pour lire. Des jeux sur une tablette, ça va bien mais les yeux ne suivent pas le livre…
Au fond, allez-y avec logique!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire